Français English

Ecole Saint Jean-Baptiste de la Salle

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer

Infos de rentrée

Organisation de l’école 2018-2019


Ecole Saint Jean Baptiste de la Salle

Présentation de l’équipe enseignante et du personnel de l’école

Equipe enseignante et personnel de l'école


6 Classes

Enseignants

Personnel

TPS-PS-MS

Mme Chrystèle FAUCHET (lundi et mardi)

Mme Hélène  COUSYN (jeudi et vendredi)

Mme Brigitte MAIGNAN (ASEM)

Mme Agnès BAUTRAIS(ASEM)

Mme Véronique FROMENTIN (surveillante)

MS - GS

Mme Claudine  HAISSANT

CP -CE1

Mme Cécile LE CLAINCHE

CE1-CE2

Mme Marianne VALLEE

CE2-CM1

Mr Antoine GAUTIER

CM1 - CM2

Mme Pascale HENRY

 

La direction de l’école est assurée par Mme Chrystèle FAUCHET. La journée de décharge sera le vendredi.

Attention, Madame Fauchet aura cette année également la responsabilité de la direction de l’école privée de Tresboeuf. Elle assurera la décharge de direction de cette école, le jeudi et ne sera donc pas présente à l’école de Martigné, le jeudi. 


Les Horaires:

 

Lundi

Mardi

Jeudi

vendredi

Garderie

7 h 15-8 h 20

Accueil

8 h 20

Début des cours

8 h 30

Fin des cours

11 h 30

APC(aide perso)

 

11 h 30-12 h

11 h 30-12 h

 

Repas

Accueil

13 h 15

13 h 15

Reprise cours

13 h 25

13 h 25

Fin des cours

16 h 40

16 h 40

Etude aide aux devoirs

16 h 50-18 h

16 h 50-18 h

Garderie

16 h 50-19 h

 16 h 50-19 h


Activités sportives pour 2018/2019

-     11 Séances de natation pour le cycle 2 et le cycle 3. 

-     2 journées de découverte kayak pour la classe de CM1/CM2 

-     2 journées découverte escalade pour la classe de CE1/CE2 

-     Initiation hand-ball cycle 3 

-     Initiation balle au pied cycle 2 et 3 

-     Journées sportives inter-écoles du secteur cycle 1, 2 et 3 

-     Participation course solidaire ELA avec le collège

Projets

Le fil rouge de l’année 2018/2019 :

Cette année, le fil rouge de l’année concernera les contes et le théâtre avec un projet théâtre de 20 séances pour tous les élèves de l’école avec 2 représentations finales .

L’univers des contes sera également approché dans les classes de la maternelle au CM2 au travers l’étude  d’albums, des arts visuels, de chants et de travaux d’écriture. La kermesse de fin d’année sera également guidée par ce fil rouge

  • Projets de l’année :

Projet  théâtre:

      A partir de la mi-octobre jusqu’à fin mars, Madame Peggy David, intervenante en théâtre sera présente à l’école tous les vendredis. Toutes les classes de l’école bénéficieront de son intervention 1 heure par semaine. Ils participeront à l’écriture et la réalisation d’une pièce de théâtre autour des contes. Deux représentations seront proposées aux parents, le samedi 23 mars à la Salle Sévigné..

Projet arts visuels : création et décoration d’une enseigne de l’école, création de décors pour la pièce de théâtre , participation marché de Noel

Projet numérique : création de films par les élèves de cycle 1 , 2 et 3 pour sensibiliser aux dangers des écrans, aux règles d’hygiène et du sommeil

Projet jardinage : semis et culture de courges par les élèves pour le marché d’automne

Ateliers pâtisserie périodiques et fêtes des anniversaires en cycle 1

Initiation aux gestes de premiers secours pour les élèves de CM2 en collaboration avec les pompiers volontaires de Martigné-Ferchaud

Elections des élèves délégués suivies de 4 conseils de délégués permettant aux élèves de participer à l’élaboration des règles de l’école et à améliorer le quotidien des élèves ;

Assemblées périodiques des élèves : chaque classe présente devant tous les élèves de l’école un projet vécu en classe durant la période.

 Dates importantes à venir :

-       Marché d’automne :le 19 octobre 2018

-       Marché de Noel :8 décembre 2018

-       2 Représentations théâtrales des élèves : 23 mars 2019

-       Carnaval : 29 mars 2019 à 10 h

-       Portes-ouvertes : le 29 mars de 17 h à 19 h

-       Action carême pour l’association Dougdi : le 5 avril 2019

-       Kermesse : le 16 juin 2019





Tarifs et inscriptions

Tarifs :

Contribution scolaire :

La contribution scolaire annuelle  s’élève à 185€ par élève.

Cantine

Concernant la cantine : les enfants vont manger au collège.

Maternelle

Le carnet de 20 tickets :    69  €                           le ticket :     3.45 €

Primaire

Le carnet de 20 tickets :    75  €                           le ticket :    3.75 €

 Pour les familles ayant plusieurs enfants qui mangent à la cantine tous les jours, le prix du tarif par ticket est abaissé de 010 € pour le 2è enfant, de 0.20 € pour le 3è enfant, ….

Garderie

Le service de garderie fonctionne les jours de classe de 7 h 15 à 8 h 15 et de 17 h à 19 h.

Tarif : 0.90 € la demi-heure.

Aide aux devoirs

L’étude fonctionne tous les jours de classe, pour les élèves de primaire de 16 h 50 à 18 h, pour un montant de 1,80€ par soir et par enfant.

Avant de travailler, les enfants ont la possibilité de prendre un goûter apporté de la maison.

Modalités d'inscription et contact :

Pour s'inscrire :

  • Prendre rendez-vous avec la directrice et venir avec les documents suivants :
    • Livret de famille
    • En cas de séparation : attestation du tribunal
    • carnet de santé

 

Contact

            
     Directrice : Chrystèle FAUCHET     

     Tél. : 02 99 47 91 61

     Adresse postale: 5 avenue du Maréchal Foch

     Site de l’école : : http://ecolemartigne.com/